Autres Productions

Paroles de pas - 2019

Fusion entre le baroque et le contemporain, l'opéra-ballet de chambre Paroles de pas est une partition de François Daudin Clavaud au caractère résolument minimaliste sur un livret de Jeanne Gatard inspiré du roman Narcisse et Goldmund de Hermann Hesse. Le Trio d’Argent, la violoncelliste Silvia Lenzi et le tabliste Prabhu Edouard accompagnent la chanteuse et danseuse Sabine Novel tout au long de ce poème lyrique.

 

Beethoven avec Patrick Gallois - 2020

En quatuor avec Patrick Gallois, ce programme romantique est composé d'arrangements de canons et pièces vocales peu connues de Beethoven et des pièces originales pour trios et quatuors de flûtes de ses contemporains, Kuhlau, Walckiers, Schneider...

 

Le pêcheur de neige - 2019

Le flûtiste et compositeur François Daudin Clavaud et le calligraphe et peintre Shanshan Sun s’associent dans une improvisation où le geste graphique et le geste musical interagissent et dialoguent afin de mettre en exergue l’indicible. Une poésie du son et du trait dans toutes ses nuances, là où le vide et le plein de l’encre se risquent aux sons et aux silences de la flûte traitée en temps réel, dans un instant suspendu à la pointe du pinceau.

 

Vents et âmes

Vents et âmes fait dialoguer les flûtes du Trio d'Argent avec le quatuor à cordes Latinoamericano (Mexique). Cette association qui pourrait paraître improbable prend magnifiquement forme au travers des pièces dédiées à cette formation par plusieurs compositeurs de pays et esthétiques musicales différents : Georgina Derbez (Mexique), Jose Manuel López López (Espagne), Ton That Tiet (Vietnam), Bruno Letort et François Daudin Clavaud (France).

 

Souffle nomade

Une invitation au voyage qui anime chaque parcelle de nomadisme qui sommeille en nous. Si par instant les trois flûtistes posent leurs instruments, c’est pour évoquer un souvenir, une anecdote de nomade… Mis en son et lumière, ce concert offre au spectateur un périple inoubliable d’ici et d’ailleurs...

 

El Horizonte

Trois flûtistes et une danseuse sur fil s’immiscent dans un jardin virtuel imaginé par le plasticien Miguel Chevalier. Mouvements, sons et images de synthèse s’influencent en temps réel et nous entraînent dans la légende mexicaine des volcans Popocatepetl et Iztaccihuatl.

 

Somos Tres

Dans une ambiance de "fête des morts" mexicaine, le Trio d'Argent interprète des pièces des compositeurs Mario Lavista, Eugenio Toussaint, Gabriela Ortiz, Gualtiero Dazzi et des arrangements de chansons populaires mexicaines.

 

Otro dia en Oaxaca

Le Trio d'Argent s'associe à la banda mexicaine Aires Oaxaquenos dans un répertoire traditionnel mexicain et des pièces concertantes composées pour l'occasion par François Daudin Clavaud et Marcela Rodriguez.

 

Praia da Bahia

Dialogue en transe avec le Trio d’Argent et l'ensemble de percussionnistes brésiliens Sete Portas. Un concert-spectacle riche des couleurs du carnaval de Bahia au rythme du Candomblé. Produit par le Festival d'Ile de France et Octobre en Normandie, l'on peut y entendre notamment des pièces de Leon Milo, François Daudin Clavaud, Steve Reich...

 

La boîte à flûtes (concert jeune public)

La boîte à flûtes invite le jeune public à découvrir la famille des flûtes traversières, traditionnelles ou modernes, en bambou ou en or. Le Trio d'Argent avec toutes ses flûtes illustre les différents pouvoir de la musique : voyager dans le temps, voyager dans d'autres pays, rendre joyeux ou triste, donner l'envie de chanter et danser, en  jouant des pièces de compositeurs classiques et contemporains de tous styles.

Retour à l'accueil

Mentions légales

Crédits photos

Christophe Lebedinsky

Renaud Julian

François Daudn Clavaud

Jeff Havart

Trio d'Argent le Souffle nomade

Trio d'Argent le Souffle nomade